Parmi les stations en Savoie, la station de ski Flaine fait partie de celle qui offre des activités piste des plus variées. Avec le domaine skiable du Grand massif à proximité, cette destination a tout pour attirer les passionnés de sports d’hiver ou tout simplement des paysages enneigés si particuliers et qui permettent de profiter de loisirs toujours et davantage captivants.
Pourquoi choisir Flaine pour ses prochaines vacances d’hiver ?
Il n’est peut-être pas trop tard pour bien se renseigner sur le lieu de ses vacances d’hiver. En ces périodes de froid, on recherche alors notamment des stations de ski et parmi celles qui se trouvent autour du domaine skiable d’Annecy figure bien évidemment la station de ski Flaine. En fait, cette dernière présente un total d’environ 265 km de pistes et relient plusieurs domaines dont Les carroz, Morillon, Samoëns et Six-Fer-à-Cheval. Il s’agit d’une destination à privilégier car elle a de nombreux atouts aussi bien par rapport à la beauté des reliefs et du paysage de cet environnement mais aussi du fait de la disponibilité et la mise en avant des nouvelles formes de glisse appréciées par le grand nombre. Les nombreuses activités de loisirs ainsi que l’existence de lieux d’hébergements variés en fait un bon choix de lieux de vacances.
Ce qu’il faut connaître sur la station
La station de ski Flaine qui relie comme on l’a dit plusieurs domaines, constitue les pistes de Le Massif. En France, les stations en Savoie sont assez bien connues car elles représentent pendant la saison hivernale des destinations très prisées aussi bien pour les amateurs d’activités en montagne que pour les professionnels du ski. La présence du télésiège forêt n’est qu’un exemple des aménagements du front de neige de Flaine. À part cela, le téléski dessert certaines parties au niveau de la station pour permettre le maximum de déplacement entre les différentes pistes. Les activités de ski peuvent s’effectuer sur les différentes catégories de ces dernières à savoir des pistes vertes, des pistes bleues, des pistes rouges et des pistes noires.
Tout ce qu’on peut faire à la station de ski de Flaine
À part les activités de ski qui peuvent s’effectuer sur les nombreux domaines de la station, les pistes de Le Massif y compris, nous ne pouvons manquer de présenter les autres atouts de Flaine situés à proximité du domaine skiable d’Annecy. Implantée à une altitude assez élevée, Flaine peut recevoir une quantité de neige allant jusqu’à 4m en fin de saison. Mais à part cet environnement propice aux sports de glisse et aux activités d’hivers en tout genre, l’imagination de la station par l’architecte Marcel Breuer est également ce qui fait sa renommée. Les constructions qui s’intègrent harmonieusement avec la nature expliquent les atouts et le charme de la ville en plus de tous ce qu’on peut faire au niveau de la station : remontées lac, randonnées à pieds, motoneige, luge…
Disponibilité des infrastructures d’accueil et particularité de la station
S’il est bien clair que du côté du domaine skiable d’Annecy, Flaine se présente comme une destination qui permet en outre de profiter des pistes du Massif. Elles se démarquent des stations en Savoie étant donné qu’en ce qui la concerne, la station de Flaine relie comme en l’a dit plus haut pas moins de quatre domaines dont le Sixt fer à cheval. En plus de répondre aux exigences de développement durable, les infrastructures et immeubles présents sur place permettent aux vacanciers de trouver tous ce dont ils ont besoin : restaurants, bar, établissements en tout genre… De plus, du point de vue culturel, on peut y voir un musée d’art contemporain où les œuvres de grands artistes comme Picasso sont visibles en plus des immeubles classés monuments historiques.